TPE ou association réunionnaise ?

Le dispostif "Chèque Numérique 2021" mis en place par la Région Réunion peut financer votre transition vers le numérique.

La Région Réunion renouvelle pour 2021 le dispositif “chèque numérique” destiné aux TPEs, aux associations et aux professions libérales. L’objectif est d’accompagner au mieux ces structures dans leur transition numérique dans un contexte de réparation des dommages de la crise COVID et de préparation à une reprise de l’économie.

Quelques chiffres :

0 %
des dépenses éligibles subventionnées
0
de subvension
maximum
0
typologies de prestations couvertes

Grâce l’implantation de la fibre sur l’île de la Réunion et à son bon réseau 3G/4G, le nombre d’utilisateurs d’internet est important et en plein essor. Une expansion à laquelle les entreprises réunionnaises se doivent de répondre.

Développement de sites vitrine, e-commerce, présence sur les réseaux sociaux, sécurisation des données: les acteurs économiques doivent s’outiller pour conquérir le digital. De plus, dans un contexte post-pandémie qui a obligé la majorité des entreprises à se mettre au télétravail, il semble nécessaire pour elles d’approfondir leur numérisation.

Néanmoins, pour que ces outils soient mis en place, il faut lever un budget. Or, toutes n’ont pas forcément les moyens d’y consacrer une part suffisante. Le système de “chèque numérique”  est un excellent levier pour les petites structures réunionnaises. 

Comment bénéficier de l’aide ? 

Cette année, le dispositif est totalement dématérialisé. Il faut faire une demande en ligne et joindre toutes les pièces justificatives directement sur la plateforme régionale. Le dispositif est réservé aux TPEs de moins de 20 salariés (de tout secteur excepté celui du numérique), aux associations & aux professions libérales. 

Quels services et quels montants ? 

Pour les entreprises comptant moins de 10 salariés, 80 % des dépenses sont éligibles pour 3 200€ de subvention maximum. Concernant les entreprises de 10 à 19 salariés, 50 % des dépenses sont éligibles pour 2 000€ de subvention maximum seront accordés.

Les montants des subventions seront également plafonnés en fonction des typologies d’actions présentées :

  • Définition de la stratégie digitale
  • Digitalisation de contenus ( logo & charte graphique web par ex) 
  • Création ou refonte d’un site Internet vitrine
  • Création d’un site marchand 
  • Application mobile
  • Chat Bot 
  • Présence sur les réseaux sociaux
  • Prestations de sécurité

Leoxa vous accompagne dans votre demande de chèque numérique et est à votre disposition pour la mise en place de services qui rentrent dans le cadre du Chèque Numérique.

Nous avons récemment accompagné de nombreux projets qui ont vus le jour grâce au chèque numérique et ce dans des secteurs d’activité variés tels que l’expertise comptable, avec Evencia, ou la santé, avec ETP La Réunion…

Si vous souhaitez en savoir plus, notre portfolio vous permettre de découvrir nos clients, leurs besoins et nos prestations ! 

Ce dispositif est une opportunité qui permettra de booster votre projet.

Leoxa Réunion

131 Avenue du Président Mitterrand 
Terre Sainte 
97410 Saint-Pierre

Leoxa Bordeaux

LE NODE
12 rue des Faussets
33000 Bordeaux

© 2014-2020 Leoxa | Réunion - Bordeaux | Mentions légales